CharlotteL

- QUI SUIS JE ?-

Il n’est pas facile de répondre à cette question car « je suis » évolue en permanence. Et je ne suis pas exception à cette règle ! La seule constante dans une vie c’est la transformation, et ce principe s’applique à tous !

Mes valeurs fondatrices :

Passionnée, sensible et enjouée,

Je place le mouvement, la joie, les relations humaines et l’accompagnement au cœur de mes préoccupations.

Mon histoire, comme celle de tous, faites de haut et de bas :

Passionnée de danse, j’ai commencé dès l’âge de 3 ans, jusqu’à la préparation d’un Diplôme d’état de professeur de danse jazz, à 18 ans. Mais la vie en a décidé autrement, accidentée de la route, mon rêve de danser et d’enseigner ma passion s’est brisé net sur l’arête de mes os cassés. Du modern jazz au bureau bien équipé, du pas chassé au quotidien stressé, du saut de chat au clavier 8 heures par journée, j’enchaîne 15 années de salariat ponctuées d’hypocrites “Je vais bien, tout va bien”… J’ai été happée par le rythme fou de la vie moderne, gouvernée par l’urgence permanente. En devenant Maman et en côtoyant la maladie et la perte d’êtres chers, j’ai réalisé que je ne pouvais pas passer à côté de ma vie.

Ce qui m’a permis de revenir à ma vie ?

« C’est la re connexion à mon corps via le mouvement »

Le mouvement dansé et le mouvement vers moi…

J’ai écouté les messages de mon corps, son besoin de relâcher les tensions,  pour permettre à mon esprit de se sentir plus libre, libre de faire des choix et de s’orienter vers une nouvelle vie pour vivre mieux, vivre en harmonie avec moi-même et les autres. Laisser s’ouvrir mon coeur et diminuer l’agitation mentale pour devenir ainsi plus authentique, plus proche de la meilleur version de moi même.


“Que ressens-tu dans ton corps ?”
Cette phrase qui me faisait sourire quand mon formateur me la posait me sert aujourd’hui de repère.

Le Nia, la Sophrologie, ces pratiques permettent de mieux (re) vivre

Je suis partie à ma rencontre !

J’ai entamé un travail d’introspection pour faire le tri entre ce qui venait de mon passé, de mon éducation, de mes peurs, de mes habitudes, de mes relations, et ce qui représentait authentiquement ce que j’étais. Il n’y a pas de magie, ce travail dure toute une vie… petits pas par petits pas, le plus important étant le premier pas vers soi !

Je suis maintenant plus consciente de l’importance de la connexion corps/émotions/esprit. C’est cette connexion que (re) développe le Nia et la sophrologie.

Je souhaite encore et toujours continuer à découvrir, expérimenter, me former, renouveler sans cesse les expériences et transmettre ce que j’apprends pour vous guider vers votre chemin du mieux être au quotidien.

Professionnelle dans la relation d'aide

Laissez moi vous guider pour partir à votre rencontre !

Je vous accompagne pour vous permettre de trouver vos propres ressources dans un cadre rigoureux de confidentialité et de non jugement, sans jamais me substituer aux professionnels de santé.

Mon témoignage résonne en vous ? N’hésitez pas à me contacter pour échanger 

Formations

Sophrologue – Praticien – Iseba Bordeaux RNCP

  • 52 moves – Ann Christiansen
  • Moving to heal – Siere Munro
  • Ceinture Marron – Ann Christiansen
  • Ceinture bleue – Ann Christiansen
  • Ceinture blanche – Sabine Zweig et Philippe Beaufour
  • Ennéagramme Cycle 1&2 – Système d’études de la personnalité Eric Salmon CEE
  • Tao 1 & 2 – Transgénérationel – Michaël Illouz
  • Reiki 1er et 2ème degré – Bruno Conjeaud
  • Brevet européen des premiers secours
  • Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur – Approfondissement comtes et imaginaire
  • Certificat de Qualification Professionnel Animatrice de Loisirs Sportifs
    Option: Gymnastique d’entretien et d’expression –  Fédération Française de Gymnastique Volontaire
  • Préparation au Diplôme d’État de Professeur de Danse Jazz – CFDE , Daniel Housset, Gilles Guillaume

Intérêts particuliers

Les voyages (physiques et intérieurs), danser, écouter de la musique, le développement personnel (le mien et le vôtre), l’écologie, le développement durable et les méthodes « naturelles » de santé, la douceur, le partage… L’amour et avant tout : les relations humaines.

Mention légales

Entreprise inscrite au répertoire Sirene

SIRET: 842 700 841 00013

Autres activités de santé humaine

J'attire votre attention

Je ne suis ni médecin, ni psychologue. En aucun cas je ne peux poser un diagnostic, ou faire une quelconque prescription.

Me consulter ne dispense pas d’une consultation avec un professionnel de santé adapté, si cela est nécessaire. Ainsi, pour tout avis médical, je vous invite à vous rapprocher de votre médecin généraliste.

Le sophrologue s’engage à ne pas se substituer à un professionnel de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescription médicale et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours : le sophrologue transmet des méthodes sophrologiques.

La sophrologie est apolitique et laïque, elle n’est liée à aucun courant idéologique et respecte les croyances et les opinions de chacun.